Shiatsu
Massage énergétique japonais
 

Depuis 1954, le ministère japonais de la santé a reconnu le Shiatsu comme une technique de massage “thérapeutique” officielle.


Le Shiatsu sollicite le chi des méridiens énergétiques connus en médecine chinoise depuis 2500 ans. Par des pressions douces et ciblées, l’énergie vitale du corps est harmonisée, les fonctions immunitaires de l’organisme sont renforcées, la conscience est clarifiée, et l’esprit est apaisé.  


Comme tout ce qui vient du Japon, le Shiatsu est grandement influencé par le zen: il s’adresse à la totalité de l’individu, dans l’ici et le maintenant.

Le massage devient une méditation, l’occasion d’un échange entre le praticien et le client: écoute pour l’un, lâcher-prise pour l’autre.


« Pour le Zen il est important que vous ayez un bon maître. Pour le Shiatsu, votre patient est votre maître. Vous pouvez atteindre le ‘satori’ en guérissant les maladies et en rétablissant la santé.» Shizuto Masunaga


Le Shiatsu est une alternative crédible pour se soigner mais aussi pour faire de la prévention face aux troubles tant physiques qu’émotionnels des temps modernes.

 

Avec le Shiatsu on expérimente un bien-être durable.


Le client est habillé, allongé au sol, et la séance dure environ 1h30.

Témoignage
Brigitte vit un burn-out à 60 ans: plus aucune envie de travailler, de sortir, elle a des malaises gastriques et respiratoires  à répétition.                                                                Depuis le traitement, elle a repris le goût à son métier de professeur de flamenco. Et à son âge elle a décidé de transformer sa vie.
Nous avons fait 10 séances de Shiatsu et Brigitte poursuit son travail à mes cours de Chi Kung.

Brigitte vit un burn-out à 60 ans: plus aucune envie de travailler, de sortir, elle a des malaises gastriques et respiratoires  à répétition.                                                                Depuis le traitement, elle a repris le goût à son métier de professeur de flamenco. Et à son âge elle a décidé de transformer sa vie.

Nous avons fait 10 séances de Shiatsu et Brigitte poursuit son travail à mes cours de Chi Kung.