Mes Maîtres
 

Michel

PERSON-N’GUYEN

Mon maître en Kung-Fu vietnamien style Thieu Lam. 

Michel est un vrai guerrier, au sens noble !

J’ai commencé en 1989 à Lyon et chaque année nous nous retrouvons pour un séminaire intense d’une semaine en Ardèche, avec Jean-Paul Cabrol son disciple et successeur Sikung  (maître)dans notre école. Michel est l’inspirateur du Cercle Thieu Lam, la plus grande école d’arts martiaux de France, avec ses 10 clubs, 800 élèves, et ses 65 ceintures noires. Avec tous mes frères et soeurs d’arme sur la photo, pas un(e) n’a moins de 15 ans de pratique.

Mantak CHIA

Il est le Grand Maître du Taoïsme, celui qui a le premier commencé à divulguer les secrets des moines. La chemise de fer, la fusion des 5 éléments, le Chi Nei Tsang,  etc. Il a bâti dans son Tao Garden en Thaïlande un vrai paradis où il a développé son  « Universal Healing Tao », le système le plus complet qui soit pour travailler le corps et l’esprit. A plus de 60 ans il est toujours sur les routes pour transmettre son savoir. Et toujours avec le sourire et la simplicité d’un Maître : « Pour saisir le Chi, il suffit d’ouvrir la main!» aime-t-il à rappeler.

Je suis instructeur certifié par Mantak Chia depuis 2011

Gilles MARIN

Michel ODOUL

Mon maître en Chi Nei Tsang.

Gilles Marin a été formé par Mantak Chia il y a plus 30 ans, et avec le Grand Master ils forment le duo le plus efficient dans cette technique taoïste du massage du ventre.

Gilles Marin a depuis développé une pratique personnelle fabuleuse, centrée autour du toucher qui écoute.

Nettoyer les organes et leurs tensions émotionnelles devient une pratique holistique qui intègre la personne complète au niveau de son énergie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Il vit et enseigne en Californie.

Mon maître en Shiatsu.

Il forme depuis des années au sein de son Institut Français de Shiatsu à une technique particulièrement efficace, héritée du grand Maître japonais Nakazono, et ce, avec une éthique exemplaire.

Il suffit de lire son best seller « Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi»  pour apprécier ses talents de pratiquant, de formateur, et d’humaniste.

Avec Michel Odoul le Shiatsu est un art où « la technique est un moyen d’atteindre un résultat et non un but en soi.»  Il enseigne l’âme du geste et non sa forme.

Fuxiang  MENG

Mon Maître en Chi Kung et Tai Chi Chuan style yang.

Il vient de Shanghai, où il a d’abord pratiqué le Kung Fu dès l’âge de 8 ans.  Puis il rencontre Lu Ji Tang, le Grand Maître en Chi kung qui le forme à la méthode chinoise: travailler dur sans poser de questions. Il s’est spécialisé dans le Chi Kung de la spirale. Il sent le Chi, il voit le Chi, il travaille avec le Chi. Il est souple et dur à la fois, rapide et puissant, d’une agilité incomparable.

Le Fa Ching n’a pas de secret pour lui.


Je travaille avec Fuxiang depuis 2006.

http://www.siulam.com/cadre256.phphttp://www.siulam.com/cadre256.phphttp://www.shiatsu-institut.fr/shapeimage_2_link_0
http://www.universal-tao.com/http://www.universal-tao.comhttp://www.shiatsu-institut.fr/shapeimage_3_link_0
http://chineitsang.marin.free.fr/index.htmhttp://chineitsang.marin.free.fr/index.htmhttp://www.shiatsu-institut.fr/shapeimage_4_link_0
http://www.shiatsu-institut.fr/http://www.shiatsu-institut.frhttp://www.shiatsu-institut.fr/shapeimage_5_link_0